vendredi 8 mars 2013

Inauguration du blog MGP en Chine

Bienvenue sur le blog de l'équipe projet MGP en Chine!

Le projet MGP en Chine est une initiative organisée par six finissants de la maîtrise en gestion de projet (MGP), profil coopératif, en collaboration avec la direction des programmes de deuxième cycle en gestion de projet de l’ESG UQAM. Accompagnés de la directrice du programme, ces six étudiants s’envoleront pour la Chine en mai 2013 afin de concrétiser ce projet.

Dans un premier temps, le projet vise à établir un partenariat universitaire entre l’ESG UQAM et la School of Economics and Management de l’Université de Tongji à Shanghai. La création d’un partenariat avec une université chinoise est une opportunité de faire rayonner l’ESG ainsi que le programme de la MGP à l’international. En effet, la MGP est un programme d’étude reconnu qui se distingue par la plus grande chaire de recherche en gestion de projet au monde. Les membres de l’équipe désirent ainsi ouvrir la voie à un partenariat durable, pour qu’éventuellement, des professeurs et des étudiants puissent bénéficier d’une expérience universitaire en Chine.

Dans un deuxième temps, le projet sera l'occasion d’échanger sur la gestion de projet et de tisser des liens avec diverses organisations en Chine. L’équipe projet sera notamment reçue par le Consulat général du Canada et le Bureau du Québec à Shanghai. Quant à elle, la Chambre de commerce canadienne à Shanghai est collaboratrice au projet en facilitant notamment la prise de contact avec diverses entreprises œuvrant en Chine. Durant la durée du séjour, l’équipe projet rencontrera de nombreuses entreprises canadiennes et chinoises afin d’échanger et de développer des ententes d’accueil de  potentiels stagiaires de la MGP.

L’équipe projet et ses collaborateurs travaillent présentement à matérialiser le projet en prenant en charge diverses tâches dont la recherche de financement et l’élaboration de la planification logistique. 

Rester à l’affût, davantage de détails sont à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire